La dernière version du programme TrichoSciencePro©, la version 1.7, est sortie en août 2020 et comporte de nombreuses mises à jour et ajouts importants par rapport aux versions précédentes du programme. Le programme intègre certaines des études diagnostiques et analytiques les plus pertinentes en Trichologie accumulées jusqu’à présent. Il répond également aux demandes croissantes d’une source logicielle unique pour effectuer et gérer toutes les activités cliniques et non cliniques typiques associées à la pratique pour les spécialistes des cheveux de divers domaines professionnels. Ce programme permet de réaliser des études diagnostiques complètes de type Trichoscopie, Phototrichogramme, Trichogramme, Dermatoscopie, Analyse des Unités Folliculaires et Photographies Globales. En outre, il permet d’évaluer les lésions pigmentaires du cuir chevelu, d’effectuer des mesures et des calculs entièrement automatiques, d’utiliser des calculateurs de cheveux spécialisés, de visualiser les sessions précédentes, de créer des rapports de session de diagnostic analytique, d’obtenir des conclusions et des résumés automatiques, de gérer les sessions des patients, les cartes de consultation externe, les plannings, les bases de données et bien plus encore.
La « Outpatient Card »
Le programme
Le programme possède une interface pratique et conviviale. Le module Program Manager permet d’accéder facilement à toutes les fonctionnalités du programme. Il permet d’effectuer et de contrôler toutes les sessions de diagnostic nouvelles et précédentes, de gérer les bases de données des patients et bien plus encore
Présentation
La « Outpatient Card » pour l’entrée des nouveaux patients est conçue pour inclure une liste complète des caractéristiques qui devraient être prises en compte dans la gestion des patients souffrant de maladies ou de troubles des cheveux et du cuir chevelu. La précision et l’étendue des informations fournies dans la « fiche patient », en particulier sa section « Questionnaire », affectent l’objectivité du module « Conclusion automatique ».
Téléchargez la plaquette de présentation
Le module « Trichoscopie »
Le module « Trichoscopie »
Le module « Trichoscopie » permet d’estimer la densité et les diamètres des cheveux dans différentes zones du cuir chevelu, ainsi que d’accéder à leur distribution dans les unités folliculaires. Toutes les valeurs obtenues peuvent être comparées aux valeurs moyennes.Toutes les données mesurées et calculées aux valeurs moyennes basées sur les variations de la pilosité raciale des patients. Les mesures peuvent être effectuées en mode semi-automatique ou manuel. Des études et des analyses du cuir chevelu, de la racine des cheveux, des études et des analyses du cuir chevelu, de la racine et de la tige des cheveux.
La section « Densité capillaire »
La section « Densité capillaire » du module « Trichoscopie » permet de mesurer la densité capillaire de façon semi-automatique et manuelle, en même temps que d’estimer le diamètre des cheveux, et d’accéder à leur distribution dans les unités folliculaires. D’autres fonctions incluent le marquage et le comptage des « signes périfolliculaires » (« Cheveux pointés », « Cheveux en point d’exclamation », « Cheveux cassés », « Cheveux cadavérisés », « Points jaunes », « Points rouges » et « Points blancs »). La fonction « Longueur du cheveu » permet de mesurer la longueur linéaire de n’importe quel cheveu en croissance dans le champ de vision. La fonction « localisation des points » permet de marquer des points de mesure spécifiques sur le diagramme du cuir chevelu, où les comptages de cheveux ont été effectués. Toutes les informations recueillies sont représentées sur des diagrammes sous forme de graphiques et de données, obtenues à partir de mesures et de calculs. Ces informations sont également comparées aux valeurs moyennes basées sur les variations raciales des cheveux des patients